Abonnez-vous et recevez l’essentiel de l’actu par mail chaque semaine

Clic et plume

toujours plus grand…

Dans le cadre d’un vaste projet d’agrandissement, Nausicaà, le centre national de la mer basé à Boulogne-sur-Mer, compte multiplier presque par deux sa fréquentation en 2018, avec un millions de visiteurs. Il accueillera également un aquarium géant de 9 500 m3. Coût de ce projet, dont les travaux dont débuter dans un an : 85 millions d’euros.
Le plus grand aquarium d’Europe accueillera à la fois des requins marteaux, des tortues géantes ou encore des raies mantas, visibles à partir d’un immense amphithéâtre.
Devenir l’un des plus grands centres aquatiques d’Europe. Tel est l’objectif du projet d’extension et de modernisation de Nausicaà, dont les travaux vont débuter dans un an. Créé en 1991, ce centre national de la mer basé à Boulogne-sur-Mer est déjà l’un des fleurons touristiques du Nord Pas-de-Calais, attirant chaque année plus de 600 000 visiteurs.
“L’aquarium offrira également de nouvelles sensations, avec l’utilisation des technologies de l’image et les dispositifs interactifs”, ajoute Nausicaà. A noter également un espace dédié aux “aurores polaires”, qui emmènera le public à la découverte des morses et des manchots du Cap.
Et pourquoi pas un restaurant sous l’eau, comme aux Maldives ?
J’ai hâte de voir !!

J’ai hâte de voir !!
*Source Metronews Matthieu Pagura

Chronique publiée le 9 janvier 2015
Laisser un commentaire
Leave a comment