Lettre du Professeur Chacha Lafouch à ses compatriotes
Chers amis(es)
Notre pays est en guerre.. c’est Jupiter qui l’a dit !
Bon, je sais, l’ennemi n’est pas une armée de fous furieux (encore que nous en ayons quelques uns à fusiller..) mais simplement un minuscule petit virus de rien du tout qui chamboule notre vie.
Nous l’avons échappé belle !
Jupiter (toujours lui..) nous a expressément demandé de rester dans nos pénates pendant une durée de deux mois pour faire fuir monsieur Coro. Les hôpitaux étaient surchargés et le Paradis a accueilli beaucoup trop de nos concitoyens.
Il est vrai, certains d’entre eux étaient peut être très âgés ou déjà malades, mais ça n’empêche, ils auraient pu encore boire du bon vin, profiter de la vie et embrasser leur famille !
Aujourd’hui, les hôpitaux respirent, les soignants respirent et les Français respirent…
Non, ce n’est pas vrai…
Les Français étouffent dans leur bout de tissu !
Masques en papier à jeter au bout de quatre heures, masques en tissu renouvelables plusieurs fois, nous avons le choix, on ne voit que ça !
Certains d’entre vous se le mettent sous le nez ou carrément sous le menton, le remettent souvent en place, ou poussent des petits cris d’étouffement..
Quel supplice pour les claustros, je compatis !
Je vous avoue que je ne montre pas le bon exemple.. le mien est enfoui dans mon sac et je ne le sors que pour faire quelques courses.
Le laver à 60° seul dans mon lave linge de 5 kg..? Et puis quoi encore, bonjour le gâchis.
Pour vous consoler, dites vous que vos rides sont planquées et personne ne peut deviner votre âge, dites vous aussi que votre eczéma ou le bouton sur le bout de votre nez seront cachés par ce petit bout de tissu.
Je suis comme vous, je pédale, je pédale, un coup masqué, un coup non. Me voilà rue Machine, ouf, pas de masque.. je traverse pour aller rue Trucmuche.. vite le masque ! Ridicule.. qui est l’investigateur de cette décision ?
Certainement un grand Énarque.
Chers concitoyens(nes), ne vous bouffez pas le nez sur les réseaux, chacun est libre de réagir à sa manière.
Je suis moi même perplexe quant au bienfait de ce masque.
Il nous casse les pieds mais on va bien finir par s’y habituer..
Je regrette les jolis sourires aujourd’hui invisibles et je sais aussi que certains d’entre vous ont du mal à entendre la conversation de l’autre (misotte…)
Il nous reste nos yeux pour pleurer ou pour rire. Aux autres de deviner !
Jupiter nous dit que c’est pour notre bien et le bien des autres, un petit postillon et hop vous voilà pestiféré !
Les Asiatiques portent un masque à longueur de journée… pour cause de pollution. Nous n’en sommes pas là.. je l’espère !
J’ai une pensée pour tous ces travailleurs qui vont devoir rester masqués pendant une journée entière et à nos petiots qui vont aller à l’école le visage caché jusqu’à la venue des mamans.
Chers amis(es), ne baissons pas la garde, monsieur Coro ne nous vaincra pas. Non mais, quoi, minus, rentre chez toi..
La vie est trop courte, on ne va pas la gâcher pendant quelques mois à cause de cette petite bacille !!!!!!
Nous sommes tous responsables mais personne n’est condamnable..
Professeur Chacha Lafouch
www.clicetplume.com