Abonnez-vous et recevez l’essentiel de l’actu par mail chaque semaine

Clic et plume

restaurants, nous voilà…


Chouette de chouette, ça y est, nous pouvons enfin retourner au restaurant!

J’ai toujours adoré m’asseoir dans un de ces lieux magiques qui nous font découvrir l’art culinaire français, italien, grec and so on..
Petits bistros ou chefs étoilés, je ne fais pas la difficile…!!😏

J’aime tout, les burgers, les pizzas, les blanquettes, les steaks frites mais aussi les fruits de mer, les tartares, les côtes à l’os, les saint Jacques poêlées.. Et les desserts, ah les desserts.. je ferais des kilomètres pour une tarte au caramel ou simplement une glace vanille/spéculos !

Gourmande, moi ??
Simplement épicurienne dans l’âme..


Souvenez vous, il y a trois mois, on se retrouvait entre potes et potesses pour parler de tout et de rien, pour discuter de sujets brûlants ou tout au moins importants pour nous, de nos prochaines vacances, du discours de notre patron ou du dernier né de notre copine.. On était entre nous, on commandait des plats sans y prêter trop d’attention, on riait, on descendait quelques bouteilles et on était un peu paf.. tout le monde était gentil et on aimait se coller à notre voisin dans une atmosphère joyeuse et enfumée (enfin, ça, c’était avant..) Et puis, on repartait chacun dans son coin seul(e) ou accompagné(e) avec encore des étoiles d’amitié plein les yeux..

Souvenez vous il y a trois mois, les copines, nos déjeuners entre filles. On était contente, on s’embrassait chaleureusement (terminé.. voir chronique précédente !!), on se complimentait (“que ti est belle ma chérie.. et cette robe, elle te va à ravir..”) on mangeait notre salade entre deux fous rires sans oublier notre petit verre de vin blanc ou de rosé.. Et puis, on se quittait en ayant déjà réservé notre prochain rendez vous. La vie était belle !

Souvenez vous, il y a trois mois, vous étiez devant votre miroir pour vous préparer à ce repas d’amoureux que vous attendiez depuis longtemps ! Installés face à face, les yeux dans les yeux, vous ne voyiez que l’autre.. Même menu commandé assorti d’un vin délicieux, tout vous semblait excellent et vous ne viviez que pour ce moment de bonheur !

Souvenez vous, il y a trois mois, vous fêtiez l’anniversaire de votre fils dans l’auberge recommandée par le guide du coin. Les enfants étaient aux anges et le gâteau était arrivé dans une ambiance familiale filmée par le smartphone de votre ainé!

Voilà mes zamis (es), tout ça, c’était avant..
Aujourd’hui, monsieur Coro a fait du grand ménage.. Plus question de se retrouver entre copains côte à côte sur le siège en simili cuir de la brasserie, un mètre de distance ! Impossible aussi de prévoir une fête de famille.. pas plus de dix à partager ces bons moments ! Peut être une cloche de verre au dessus de nos têtes pour trinquer au champagne.. Bref, il va falloir s’adapter aux nouvelles mesures imposées par Jupiter et se la jouer cool.

Les restaurants ont besoin de nous, pas de clients pendant ces trois mois et le tiroir caisse ne s’est jamais ouvert et n’a jamais été aussi vide.. Alors, aidons les et retournez vite dans votre bistro préféré. C’est super, le resto !

Restaurants, nous voilà !!

Envoyé de mon iPad

Chronique publiée le 8 juin 2020
Laisser un commentaire
Leave a comment