Abonnez-vous et recevez l’essentiel de l’actu par mail chaque semaine

Clic et plume

Picasso au musée..

A partir du 25 octobre, la plus importante collection au monde de l’œuvre de Pablo Picasso est accessible au public. Elle se tient au sein de l’hôtel Salé rénové pour l’occasion, en plein cœur du Marais.
Cette collection unique est composée de 5 000 œuvres de la main de l’artiste, de plus de 200 000 archives personnelles et de sa collection particulière qui compte environ 150 œuvres (Matisse, Cézanne, Le Douanier Rousseau, etc.).
Les visiteurs “verront une très belle architecture du XVIIe, un magnifique réaménagement de l’architecte Jean-François Bodin, mais aussi quelques très grands chefs d’oeuvre en avant-première de Picasso”, notamment “la Flûte de Pan” et un extraordinaire collage de grande taille “Les femmes à leur toilette” réalisé avec des chutes de papier peint.

L’Hôtel Salé, dans le quartier du Marais, tient son nom de son constructeur, Pierre Aubert, percepteur de la gabelle, l’impôt sur le sel. “C’est un endroit magique, un des plus beaux hôtels particuliers de France, les volumes sont extraordinaires et vraiment adaptés à l’oeuvre de Picasso”, souligne Laurent Le Bon, nouveau Directeur du Musée.
A voir absolument pour notre culture personnelle !!!

Musée Picasso

Chronique publiée le 2 novembre 2014
Laisser un commentaire
Leave a comment