Abonnez-vous et recevez l’essentiel de l’actu par mail chaque semaine

Clic et plume

nos films cultes…

Aujourd’hui, c’est le Festival de Cannes…
Karl Zero (Marc Tellenne de son vrai nom) a eu la bonne idée de créer un Festival du Film Culte, ceux qui nous ont fait rêver dans nos jeunes années.
Il a voulu l’organiser après celui de Cannes et avant celui du cinéma américain à Deauville.
Alors, il a choisi la cité voisine des célèbres planches, Trouville.
Au programme de ce festival qui s’annonce déjanté, une rétrospective qui permettra de voir ou de revoir les films qui ont marqué l’histoire du cinéma. Des chefs-d’œuvre du septième art, des films incontournables seront présentés au public. À l’issue de ces deux jours de folle cinéphilie, le prix Georges-Marchais sera décerné au film le plus incontournable.
30 films seront proposés au public, qui devra élire son favori. La liste des films : Le Gendarme de St Tropez, C’est arrivé près de chez vous, Le Père Noël est une ordure, Les Tontons Flingueurs, Scarface, La Haine, Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain, Pulp Fiction, Le Projet Blair Witch, The Big Lebowski, Forrest Gump, La Cité de la Peur, Psychose, Battle Royale, La Nuit des morts vivants, Les Demoiselles de Rochefort, Old Boy, Fight Club, Le Silence des agneaux, Le Voyage de Chihiro, Massacre à la tronçonneuse, Matrix, Tenacious D, Usual Suspects, Festen, Citizen Kane, Les Galettes de Pont-Aven, Elephant Man, L’Aventure, Freaks.
Karl Zero attend aussi des « légendes vivantes » qui viendront présenter les films et discuter avec le public.
Un bon moment en perspective du 16 au 19 juin 2016 à Trouville.
www.festivaldufilmculte.com/

Chronique publiée le 12 mai 2016
Laisser un commentaire
Leave a comment