Abonnez-vous et recevez l’essentiel de l’actu par mail chaque semaine

Clic et plume

Ma cabane au fond des bois…

Mazette, quelle affaire !
Il y a quelques jours, j’ai fait une virée avec six potesses, anciennes camarades de maternelle.
Eh oui, nous nous retrouvons régulièrement pour refaire le monde et prendre du bon temps entre nous.
Les quelques rides sont là et les caractères n’ont pas changé, mais la bonne humeur est toujours présente !

Nous sommes allées rendre visite chez l’une d’entre nous dans la région parisienne.
Les chambres étant toutes occupées, j’ai choisi de dormir dans la magnifique cabane située dans la forêt, au fond du grand jardin.
Une vraie cabane, les zamis(es), pas une p’tiote maison de rien du tout, un abri en zinc ou une hutte en rondins, non, une vraie case de Robinson toute en bois, sur pilotis.
Une chambre avec petite salle de douche et cuisine au Rez-de chaussée et une chambre en mezzanine pour ma gentille colocataire.
Parce que, mes cheris(es), impossible pour moi de passer la nuit toute seule au milieu de tous ces arbres !
Ils m’angoissent…

Donc, très fière de pouvoir surmonter cette peur, je passe la première nuit avec le bruissement des feuilles et le hululement des chouettes (enfin je crois..😇)

La deuxième nuit, ce fut une autre affaire..
Un petit souffle dans mes cheveux, quelques brins d’herbes qui s’envolent, une plume 🪶 qui danse dans le ciel, trois gouttes de pluie.. rien de grave dans la journée !
Entre les balades, les apéros, les découvertes et les fou rires, nous n’avions pas le temps de regarder ces messieurs à la télé, et ce n’est qu’a la tombée de la nuit que nous avons pris conscience que le Petit Jesus allait souffler dans sa trompette un peu plus fort que d’habitude.

Ma copine de cabane et moi même sommes parties dans notre jungle, une lampe torche à la main et la fleur au fusil..
Les arbres commençaient à s’agiter dans tous les sens et la pluie arrosait nos visages.
Arrivées dans notre « chez nous », vite au lit avec la couette remontée jusqu’aux oreilles pour conjurer ma peur.
Et alors… et alors …
Un bruit d’enfer, des sifflements, des arbres qui se tordent, des branches qui volent, certaines se sont abattues sur le toit, bref, une tempête de tous les diables…

Mais, Chacha, grande exploratrice de tous les temps, a surmonté sa frousse. De grandes respirations, « on expire.. on souffle.. », on ferme les yeux et on imagine un endroit de rêve avec une personne de rêve.. on s’étire dans son bed, on chante une chanson douce, on ne pense pas au pire (par exemple la cabane qui prend le large, poussée par le vent 😄), bref on assume et on essaie de dormir !

(Ma coloc dormait à poings fermés, je la soupçonne même d’avoir fait du bruit avec son nez !😉)

Le lendemain matin, ma camarade propriétaire de cette jolie maison m’a annoncé qu’un arbre était tombé à côté de ma ptite cabane.. ce n’était pas mon jour !

Me voilà Robinsonne en chef, digne d’accompagner Vendredi sur une île déserte.
Un bon poisson pêché avec mes petites mains, trois feuilles de bananier, une noix de coco, et voilà mon dîner prêt pour la journée.

Bon, j’arrête de délirer…
Je sais simplement qu’il faut de temps en temps surmonter ses peurs.. facile à dire, non ?