Abonnez-vous et recevez l’essentiel de l’actu par mail chaque semaine

Clic et plume

l’homme et la nourriture…..

Vous avez déjà essayé de donner de la purée à un homme pour le repas du soir.. ou une salade, un œuf à la coque, une tranche de jambon, du poisson pané … ?
Moi oui.. le monsieur se ferme comme une huître et vous regarde comme si vous étiez un monstre, pas un mot, juste un aller sur le canapé et les yeux scotchés sur l’écran de la TV.
Il faut savoir que l’estomac masculin est un gouffre, que dis je, une grotte !
Rien n’est meilleure qu’une blanquette de veau ou une pizza bien gourmande pour remettre un peu de baume sur leur petit coeur.
Sachez, chères copinettes, , que rien ne les arrêtera.. si vous voulez un sourire ou même encore un peu de conversation, il vous faut concocter de bons petits plats avec, bien sûr , entrée, plat principal, fromage et dessert.. et là, vous serez les reines du monde !

Il est bien connu que, pour conserver son gentil mari, il faut :
Etre créative au lit
Soigner son apparence
Toujours abonder dans son sens
Et….contenter son estomac !

Pas dur, non ?

Alors, un petit conseil, dès ce soir, vous lui faites une soupe maison (il adorera faire flotter des petits croûtons de pain.. un vieux souvenir d’enfance !), un gratin de macaronis avec du jambon et plein, plein de fromage râpé, et puis pour clôturer ce repas d’une simplicité sans nom, proposez lui un dessert de grand mère, une tarte aux pommes, par exemple..

C’est facile et ça coûte pas cher..

Ah oui, j’oubliais, même si l’alcool n’est pas bon pour la santé, un ou deux verres de vin (la couleur est à votre choix !!) ne peut que sublimer votre diner !
Et là, vous verrez ce grand bonhomme avec un sourire d’enfant, prêt à accepter toutes vos demandes.. et, évidemment, je vous conseillerai d’en profiter.

Il faut savoir aussi que nos compagnons squattent de plus en plus nos cuisines pour essayer leurs recettes, et ils s’en sortent parfaitement bien. J’en parle en connaissance de cause, les quatre hommes de ma famille sont des cordons bleus… moi, je ne suis que la petite main !!

Chronique publiée le 4 juillet 2017
Laisser un commentaire
Leave a comment