Tous les ans, je me dis que je ne regarderai plus l’élection de Miss France sur TF1.. trop ringard, trop kitsch, trop machiste, trop, trop.. !
Et puis, le samedi 6 décembre dernier, je me suis lovée dans mon canapé, un verre de vin blanc, des pâtes bolos, et en route pour près de quatre heures de spectacle.
Toutes les cinq minutes, mes yeux se fermant tout doucement, je voulais aller me mettre sous la couette (oui, je sais, je pouvais aussi le regarder dans mon lit…), mais non, il fallait absolument que je vois le sacre de notre Miss Nord Pas de Calais.
J’ai eu raison de patienter, elle a gagné… youpi !!!
Toutes ces jeunes filles ont défilé, pas vraiment naturelles, d’abord en magnifiques robes de princesse, ensuite en costume régional (j’avoue que la tahitienne était avantagée par rapport à la bretonne…) et, cerise sur le gâteau, pour vous messieurs, en maillot de bain.
Et puis, il a fallu qu’elles parlent dans le micro.. catastrophe ! malgré les répétitions faites en coulisses, certaines n’ont pas vraiment « assuré ».. Elles veulent toutes défendre les animaux, la planète, faire de la communication ou du commerce !
Mauvais moment durant lequel on sent un certain malaise..
Après une heure de spectacle, 12 demoiselles ont été retenues sur les 33 finalistes. Grosse déception, pleurs pour certaines et tristesse chez moi car ma préférée, Miss Languedoc a été éliminée. Elle avait tout pour gagner, cheveux courts, air espiègle, sourire ravageur..
Comme la plupart des personnes assidues (comme moi ?), je pense que le nom de notre nouvelle Miss France était déjà connu avant même le début de l’émission.. Beaucoup de cinéma pour beaucoup de gains.. non, je n’ai pas voté, je vous le jure !