Abonnez-vous et recevez l’essentiel de l’actu par mail chaque semaine

Clic et plume

Le marché de Noyelle..

Trois amies s’en vont en goguette.. devinez où ?

Au marché de Noyelle à Strasbourg..

Rendez vous est pris à la gare de Lille Europe un matin d’hiver verglacé à 7 h 30.. du béton, des courants d’air, quelques clampins emmitouflés dans des doudounes.. 

Misote (un peu de patois pour réchauffer l’atmosphère 😹), une pendule dans le ventre, j’arrive quelques minutes avant l’heure de rendez vous… et j’attends, j’attends, j’attends 😡

Pas de copines à l’horizon !

Je piétine pour ne pas que mes pauvres pieds ne se transforment en glaçon, j’invoque tous les saints de la terrre pour voir apparaître les frimousses blondes.

Je me vois déjà pauvre Chacha assise dans le train, des places vides à mes côtés, prête à embrayer le planning décidé lors de nos réunions « vacances/liberté/rigolade »

Quand, oh bonheur, je les vois apparaître, l’air de rien mais bien disposées à faire la fête. Ah, les femmes.. l’une d’elles avait dû retourner chez elle pour prendre son portable, objet dont on ne peut plus se passer 📱on ne sait jamais, un amoureux chercherait à la joindre 😍

Le train démarre enfin. Quelques minutes plus tard, grosse panique.. un homme accompagné d’un berger allemand s’arrête devant notre voisin. Le chien sniffe.. Tenue de baroudeur et pistolet à la ceinture, (les trois pipelettes n’en croient pas leurs yeux), il y a comme un petit vent de panique. 

Il est suivi de six ou sept messieurs de la douane qui arrêtent notre pauvre voyageur à la mine déconfite (pour lui, le voyage se termine au pénitentier 🙃)

D’autres l’accompagneront.. notre voiture est cernée !

Notre périple commence bien !

Arrivée dans cette magnifique ville qu’est Strasbourg, nous prenons possession de notre home et enchaînons sur ces kilomètres de chalets disséminés sur pas mal de places de la cité. Des saucisses, tartiflettes, choucroutes, pains d’épices, kouglofs, itou, itou.. du vin chaud à la cannelle, du jus de pomme chaud ou du cidre chaud 😣.. tout le monde y trouve son compte et les bonnes odeurs vous chatouillent le nez.

Beaucoup de stands de babioles (pas données à tous les porte monnaies.. ah, l’inflation !) 

Nous enchaînons sur une longue promenade sur un bateau à touristes (mes copines ont roupillé 💤 une des causes de l’âge avancé…)

20€ la sieste, c’est cher payé ! 

Le soir, nous avalons une énorme choucroute et du boudin aux pommes.. excellent ! Avec une bonne bouteille de vin blanc bien sûr. Profiter de la vie et de ses bons moments, c’est primordial.👍

Nos petits petons ont dépassé les 10 000 pas par jour en avalant près de 20 kms.

Nous avons chanté du Piaf, bu du bon vin, raconté notre vie, dit du mal des autres (🤥je plaisante..), ris de bon cœur 🤣, programmé un autre petit voyage..

Que demander de plus ?

www.clicetplume.com

d5cdca783ab15cc79e42b920783d8ed3--lifestyle-illustrations-girl-illustrations.jpeg
Chronique publiée le 15 décembre 2022
Laisser un commentaire
Leave a comment