Abonnez-vous et recevez l’essentiel de l’actu par mail chaque semaine

Clic et plume

L’amour est dans mon pré ?

Oui, mes chéris(es), je regarde une émission « d’amuuuuur »comme dirait le big Johnny !

Et quel programme.. 

une quinzaine d’hommes et de femmes de la campagne, les mains dans la terre et le postérieur sur le tracteur🛺, recherchent leur âme sœur, n’ayant pas vraiment le temps de faire des rencontres, au vu de leurs horaires plus que chargés. 

Votre dévouée Chacha, plutôt fermière que navigatrice, a l’œil rivé sur son poste pour repérer le Moosieur qui viendra lui chatouiller le cœur..

Je me verrais bien en bottes (et boucles d’oreilles. restons coquettes😜), une salopette en guise de robe, en train de chuchoter dans l’oreille des veaux, vaches, cochons… une petite botte de foin dans ma brouette pour les substanter… un petit moulinet du poignet pour les délivrer de leur lactation… une petite tape sur le museau pour les réconforter… et le tour est joué !

Si Monsieur mon paysan me le demande, je ne rechignerais pas à appuyer sur la pédale de la moissonneuse pour récolter le blé.🌾

Mes copines les poules 🐔me feraient la fête tous les matins lorsque je leur apporterai les restes de mon festin de la veille.

Avec, en prime, mes œufs cocottes..

Il faut quand même que je vous avoue avoir échangé mon premier baiser avec le fils du fermier, cachés dans une botte de paille…il y a bien longtemps !😘

C’est pas un signe ça ?

Revenons à nos moutons… 

Toutes ces personnes en grande solitude et en recherche de l’âme sœur me procurent beaucoup d’émotion.

Ils savent se dévoiler devant les caméras, ce qui n’est pas facile, et chacun apporte son lot de certitudes et d’attentes..

Ensuite, pour vous qui ne connaissez pas cette émission, il y a le dépouillement du courrier..

Et que je t’envoie des lettres parfumées, des petits nounours, des fleurs séchées, des baisers imprimés, des mots doux, des messages coquins, itou, itou…

C’est drôle et en même temps émouvant.

Vient l’heure du speed dating , la rencontre des soupirants(es).

On ne peut s’empêcher de sourire devant leur naïveté.. ou encore leur hypocrisie ! Chacun y met du sien et c’est rigolo..

Ces personnes oublient leurs complexes et sont souvent dans un état de stress que je ne me souhaite pas ☹️.

Il y a les grands timides avec des grands silences.

Il y a les grands menteurs avec des grands mensonges.

Il y a les grands bavards avec des grands discours.

Il y a les grands balourds avec des grandes crétineries.

Et puis, il y a ceux qui sont frappés par la foudre..

Le silence.. les yeux qui berlouttent, le cœur ♥️ qui bat la chamade, même que je l’entend derrière mon poste 🤪, les mains qui se rejoignent, et les projets plein la tête !

Merveilleux ! Je les envierais presque..

Je vais peut être m’inscrire pour l’année prochaine..

Eh, les zamis(es), je suis quand même propriétaire d’un jardin, je passe la tondeuse (c’est presque comme la moissonneuse 😉), je me chausse de bottes lorsque le temps devient moche, j’ai une combi (bon.. elle est en soie 🤪), je cultive des tomates 🍅, j’élève des fourmis et des chenilles qui viennent titiller mes buis, je reçois mes amis les 🐕,… et je vis en solo !

Alors, si vous connaissez un gentil gentleman Farmer, faites moi signe..😇

Et pourquoi pas aussi un vigneron ?🙃

www.clicetplume.com

2Q==.jpeg
Chronique publiée le 25 août 2023
Laisser un commentaire
Leave a comment