Allez, avouez, copains/copines.. votre petit cœur a déjà cogné très fort lorsque le gros engin dans lequel vous voyagiez, a fait quelques embardées dans le ciel azuréen. 😠
Normal, vous êtes assis, tranquillement, en train de « déguster » le délicieux menu offert par votre compagnie aérienne.. et « bouuumm », voilà ti pas que votre verre se renverse et les morceaux de poulet atterrissent sur votre jogging endossé pour l’occasion 🤣
Une voix mielleuse et rassurante vous indique que votre aéroplane traverse des petites turbulences et que votre pilote adoré est en train de réduire sa vitesse et de changer son altitude (ça, on ne vous le dit pas !!)
Discrètement.. ou pas… vous lorgnez du côté du personnel de bord pour voir si leur visage a la couleur du navet primeur comme la plupart des passagers autour de vous 🥵
Je vous avoue que je suis passée par ces frayeurs il y a quelques années.. surtout quand, la famille bien installée dans l’avion.. mon fils de 6 ans m’a annoncé « qu’il ne sentait pas du tout cet avion ».
En effet, nous avons dû atterrir en urgence à Paris au lieu de Lesquin.. pour cause d’ennuis techniques !
Lorsque je devais prendre ce moyen de transport, j’avalais un quart de Lexo suivi d’une rasade de vin rouge.. et le tour était joué 🍷
Toute catastrophe pouvait arriver, je rigolais toute seule 😅 et observais mes voisins crispés à leur fauteuil d’un œil moqueur.. la méchante !!
Aujourd’hui, j’adoooore… sans médoc ni alcool !
Waouhhhhh.. quand l’avion décolle, je grimpe avec lui et mon corps suit la lente progression dans les airs 🛫 en poussant des petits cris de joie (oui, je sais, je suis à moitié bargeot ..😉)
Bon, je l’avoue, voyager en classe pas business ou pas première, ce n’est pas vraiment top..
On vous bouscule pour caser sa petite valise dans la boîte à bagages..
On vous bouscule pour atteindre sa place près du hublot..
On vous bouscule pour assoir son postérieur, quelquefois imposant..
On vous bouscule pour permettre au gamin de promener son tracteur..
On vous bouscule pour aller faire pipi dix fois par heure..
On vous bouscule pour s’endormir et s’approprier les deux accoudoirs..
Je ne parle pas du plateau repas !!
Un taboulé en entrée, trois morceaux de poulet perdus dans une sauce pas terrible, un vieux gratin dauphinois, un tiers de quart de camembert dur comme de la brique et un « étouffe chrétien » en guise de dessert !
Bref, la patience est de mise..
Mon rêve serait de pouvoir m’allonger dans les lits offerts par la compagnie.
Je saliverais devant le menu proposé avec deux coupes de champagne dans chaque main🥂
Choyée, chouchoutée.. le gentil monsieur en costume de steward serait aux petits oignons avec moi (pourquoi les oignons et pas l’ail 🤣?)
Qui sait.. un jour peut être ???
Mon petit fils de 12 ans.. vous savez, celui qui habite sur une île lointaine.. a une peur irraisonnée de prendre l’avion tout seul.. même pris en charge par une gentille hôtesse..
L’année dernière , il a fait une crise de panique en bas de la passerelle.
Impossible de le faire monter dans le gros engin.
Heureusement, une famille de sa connaissance, faisait le même voyage que lui et l’a pris sous son aile !
Donc, samedi dernier, rebelote..
et puis.. surprise.. notre Compagnie nationale l’a surclassé en business..
Vous imaginez sa joie ! Le whatsapp avec sa Micha préférée ❤️ n’a pas arrêté de fonctionner pour exprimer sa joie et sa fierté !
Bravo mon chéri.. la prochaine fois que je prendrai l’avion, je me roulerai en boule en bas de l’échelle en criant comme une malade et en invoquant notre Dieu pour qu’il n’arrive rien pendant la traversée..
suis sûre que monsieur le pilote avec son bel uniforme me fera une petite place dans le cockpit pour visiter son bureau.. avant de m’installer en « first class » pour calmer mes angoisses.
A tester !!!
www.clicetplume.com