Au cours d’un match comptant pour le championnat de France de handball, des proches des joueurs et de l’encadrement de Montpellier auraient parié sur le fait que le club breton mène au score à la mi-temps, ce qui fut effectivement le cas (15-12)
Le 16 mai 2012, soit quatre jours après la rencontre, la Française des jeux informe les autorités judiciaires de
« montants anormalement élevés par rapport à l’enjeu » qui se sont déroulés de « manière subite » depuis
« une zone géographiquement circonscrite ». Les montants des paris sont à la hauteur de 80 000 euros, pour un gain de plus de 200 000 euros. D’après France Télévisions, un match de handball tous paris confondus, ne dépasse pas généralement plus de 5 000 euros de mises !
Parmi les personnes placées en garde à vue, sept joueurs du MAHB et deux du PSG qui évoluaient la saison précédente à Montpellier : Mladen Bojinović (PSG), Dragan Gajić (MAHB), Wissem Hmam (MAHB), Samuel Honrubia (PSG), Luka Karabatic (MAHB), Nikola Karabatic (MAHB), Vid Kavtičnik (MAHB), Primoz Prost (MAHB) et Mickaël Robin (MAHB).
Sont également interpellés, Yann Montiège le kiné du club héraultais, ainsi que sept autres personnes qui ont parié sur le résultat de la rencontre à la mi-temps. Parmi elles, les proches de certains joueurs dont les compagnes de Nikola et Luka Karabatic, Géraldine Pillet et Jeny Priez12. Cette dernière, animatrice sur la chaîne NRJ 12, a confirmé « avoir parié » sur le match à la suite d’une demande de son compagnon et « avec l’argent de celui-ci »,selon son avocat . Elle est libérée grâce à une caution de 13 000 euros.
Le procès est en cours.. mais quelle tristesse, le sport est bien malmené ces derniers temps, que reste t il des valeurs qu’il représente ? même nos grands champions deviennent malhonnêtes !