Un but inscrit après un ballon attrapé le dos au but et un enchaînement de deux jongles pourrait faire entrer l’Irlandaise Stephanie Roche dans l’histoire. Ce geste lui a valu, lundi 1er décembre, de devenir la première femme finaliste du prix Puskas, qui récompense le plus beau but inscrit dans l’année.
Dans cette finale, arbitrée par le vote des internautes sur le site de la FIFA, elle a face à elle le Colombien James Rodriguez, auteur du but déjà élu plus beau but du Mondial 2014, un enchaînement contrôle de la poitrine et reprise de volée en pivot.
Stephanie Roche fait ainsi figure d’invitée surprise dans ce tableau final, son but n’ayant pas été inscrit dans une grande compétition internationale, mais lors d’un match du championnat irlandais de football féminin, alors qu’elle jouait avec le club de Peamount United. Elle est depuis licenciée à Albi en France.
Le successeur de Zlatan Ibrahimovic, auteur en 2013 d’un retourné acrobatique lors d’un match de la sélection suédoise contre l’Angleterre, sera annoncé le 12 janvier lors de la cérémonie du Ballon d’or 2014.
On croise les doigts pour toi, Stéphanie !
*Source Le Monde