Abonnez-vous et recevez l’essentiel de l’actu par mail chaque semaine

Clic et plume

La chronique de coach Chacha

Pas vrai, copains/copines, il y a des jours où vous avez l’impression que tout va mal, vous vous levez le matin avec tous les maux du monde et surtout une envie de rien..?
Qui n’a pas eu ce ressentiment ?
Bon, mettons ça de côté..
Votre bonne amie Chacha va essayer d’y remédier ..

En arpentant les ruelles de mon quartier, je me suis aperçue que de nombreuses plaques fleurissaient sur les maisons..
« Coach de vie »,« coach de sport », « coach de cuisine » itou, itou…

Je me pose beaucoup de questions quant à ces appellations, qui, je l’avoue, me mettent le sourire aux lèvres !
Bien m’en garde de me moquer des ces personnes qui exercent ce « Métier » mais j’ai quand même du mal à cerner ces qualifications..

Nos compatriotes ont ils tant de mal à se comprendre et à se prendre en main ?
Peut être serai je aussi à même de faire appel à l’un d’entre eux dans les années qui me restent..

Profitant d’un moment de remise en question sur moi même (😋),je me demande si je ne pouvais pas faire une formation (s’il y a..) de

•   Coach de rigolade.. apprenons à rire, à rigolbocher (dico…😇), à se marrer, à se tordre le ventre, à dire n’importe quoi, à se poiler, quoi…
   On se mettrait tous en rond et on se ferait plein de guilis et de chatouilles.. des blagues à gogo et des ragots sur les autres.. tout ça affublé d’un nez rouge.. mon dossier est prêt !

•   Coach de copinage.. invitons tous les copains/copines que nous aimons et admirons. Préparons une grande fête sous le thème de l’amour et de l’amitié.. plein de cotillons, des musiques endiablées et un buffet pantagruélique digne de nos ancêtres épicuriens.. des bons vins et de la bière à gogo ! Elle est pas belle la vie ?

•   Coach pour les moustiques..eh oui, pourquoi pas ?
Ils ont le droit comme nous à notre compassion, 
Pov bêtes..                  
Ils ne comprennent pas pourquoi on leur tape dessus                                                                avec une Vieille chaussure alors qu’ils ne demandent rien !Il faut les rééduquer et leur apprendre à ne pas se poser sur nos peaux délicates pour ensuite s’abreuver de notre sang et nous transformer en passoire. Vous me remercierez..

•   Coach de l’amour.. ça me va bien, moi qui suis une pauvrette seule et souvent désemparée (tout va bien !!😇). Je mettrais les deux protagonistes l’un en face de l’autre et leur ferais dire tout ce qui se passe dans leur ciboulot.. tout s’arrange, il suffit de temps en temps de mettre son joli pouce dans sa ravissante main et de rentrer sa langue de vipère !

•   Coach de boulot.. regardons d’un autre œil celui qui partage nos 5m2. Oui, il parle fort au téléphone, oui, il n’a pas utilisé le déodorant du matin, oui, il pose trop de questions, oui, il sollicite trop souvent votre aide, oui, il n’a pas les mêmes convictions politiques que vous, oui, il n’est pas une figure de mode.. mais dites vous que vous n’avez pas le pouvoir de le sortir de votre vue et que vous avez encore quelques années à vous le coltiner dans votre ligne de mire. Alors, patience.., je sens que la mutation est bientôt d’actualité !

•   Enfin, coach de canins.. Bon,  votre servitrice a une certaine expérience des chiens. J’en conviens.. mais il me reste encore beaucoup à faire ! Après trois éducateurs différents et quelques légers  coups de cravaches (attention, les zamis(es), juste un effleurement.. pas de dénonciation pour mal traitance !), mon canidé Pouce joue toujours «la grande gueule» et n’en fait souvent qu’à sa tête.. ok, il obéit quand il veut bien et le médecin des animaux veut le mettre sous Prozac pour le calmer 😡 pas question pour moi, j’y arriverai toute seule. Alors, vrai, je les connais ces braves bêtes et je peux donner quelques conseils aux pauv’malheureux qui se démènent comme moi avec ces sacrés corniauds !

Alors, voilà, mes chéris(es) J’ai passé commande de ces cinq plaques de coach que je vais poser sur mon mur.. et tant pis pour la concurrence 😇

www.clicetplume.com

www.clicetplume.com

Chronique publiée le 31 mars 2022
Laisser un commentaire
Leave a comment