Abonnez-vous et recevez l’essentiel de l’actu par mail chaque semaine

Clic et plume

nos chers voisins…

les Belges.. Aujourd’hui, je vais vous parler de leur belle capitale, Bruxelles.
Vous descendez du Thalys et tombez sur une gigantesque fresque de Tintin. Vous pouvez même réserver à l’hôtel AMIGO pour retrouver les héros de votre enfance.
Si vous aimez dénicher l’objet de vos désirs, faites un petit tour aux puces, Place du Jeu de Balle, Quartier des Marolles et si l’envie de faire du shopping vous titille, promenez vous rue Dansaert, quartier où tous les stylistes branchés de la capitale belge ont élu domicile.
N’oubliez pas le quartier du Grand Sablon, surtout connu pour le marché des antiquaires qui s’y tient chaque week-end et pour les nombreux antiquaires qui se sont installés dans les environs immédiats. Un phénomène plus récent est la concentration des chocolatiers et confiseurs belges, qui sont tous venus s’installer dans le quartier.
Faites des emplettes de pralines… rien à voir avec nos confiseries françaises.. ce sont des bouchées au chocolat ! une belle adresse « Pierre Marcolini »
Et bien sûr, n’oubliez pas les frites. Je vous ai donné précédemment l’adresse d’Antoine
qui, parait il, fait les meilleures du monde, là je vous en donne une autre.. la famille De Corte, Place Sainte Catherine
Vous m’en direz des nouvelles
Deux jolies adresses à vous recommander : Lit de Senne !
Maison Haute
frites
Alors, bon séjour à Bruxelles. Juste un conseil, évitez de prendre le « ring » aux heures de pointe..pire que Paris !!
Les bretons disent “qu’il ne pleut que sur les cons”…
et à Buxelles, le Manneken Pis, qui arrose t il ????

Chronique publiée le 6 février 2015
Laisser un commentaire
Leave a comment