Abonnez-vous et recevez l’essentiel de l’actu par mail chaque semaine

Clic et plume

Il pleut, il pleut bergère…

Non, ce ne sont pas des lamentations, vous me connaissez mes amis(es). Cela ne sert à rien, juste à mettre quelques rides de plus sur mon beau 😌 visage !
Mais quand même…

J’ai ouvert un œil ce matin… puis l’autre, juste pour voir si un rayon de soleil traversait ma chambre. Rien de rien, juste un ciel assombri par les nuages gris qui se chamaillent dans le ciel et quelques gouttes de pluie qui rincent mes carreaux poussiéreux de la veille.
Pourquoi, mes cheris(es), accrocher un sourire à nos lèvres alors que le Tout Puissant, là haut, a décidé de nous pourrir nos journées ?

Bon, moi, cela m’est un peu égal, je suis le modèle parfait de l’irlandaise qui parcourt les champs de coquelicots chaussée de bottes et vêtue d’un ciré..
(Y a des coquelicots chez nos voisins ?)
Le soleil fait sortir toutes mes tâches de rousseur, rougir mon nez et éclaircir mes cheveux.
Une ou deux heures étalée sur une plage ou au bord d’une piscine, et me voilà comme une écrevisse, la cousine du crabe !
Je ne vous parle même pas des dommages collatéraux.
Un mal de tête résistant qui exige un chapeau ou une insolation qui exige une visite dans mon lit pendant quelques heures..
Bon, j’avoue qu’avec l’âge, je suis plus résistante à la chaleur et à cet astre qui nous apporte bien être et bonne humeur.

Mercredi, c’était la Délivrance..
Nous pouvions envahir les terrasses pour siroter notre petit verre de vin blanc ou déguster les frites de notre belle région… et devinez quoi ? « Mesdames, messieurs, ciel gris et averses fréquentes au nord du pays, sortez vos parapluies ! »
Beaucoup d’entre vous ont quand même voulu marquer le coup et se sont retrouvés emmitouflés dans leur doudoune et protégés par un vague bout de tissu pour fêter le début de leur liberté.
Et moi.. je suis devant un feu de bois, mon chien Pouce blotti à mes pieds.
Vous savez quoi ? j’en ai marre de cette pluie et de ce vent.
Je rêve de vacances au soleil, de petits déjeuners devant la mer, de promenades en short et tee-shirt, d’apéros en petite robe légère, de ciel bleu, de copains/copines, de «  barbeuques », d’amour et de rosé…
et tant pis, pour les coups de soleil !!! 🥵

Oh… que vois je ? Miracle, un bout de ciel bleu..

www.clicetplume.com

Chronique publiée le 21 mai 2021
Laisser un commentaire
Leave a comment