Abonnez-vous et recevez l’essentiel de l’actu par mail chaque semaine

Clic et plume

Et Dieu créa la femme…

Encore…..!!!!
Je ne voudrais pas passer pour une femme « naïve », encore moins pour une féministe activiste tsariste trotskiste violoniste véliplanchiste triste…(si vous connaissez d’autres mots en iste, faites moi signe..)
mais je viens d’apprendre que Gerard Depardieu, acteur que j’aime beaucoup, vient d’être accusé d’un viol par une tite jeunette !
Après Darmanin et bien d’autres, ça commence à bien faire.
Ce qui est terrible, c’est que le grand public ne leur laisse pas souvent le bénéfice du doute..

Pas de jugement dans cette petite chronique mais beaucoup d’interrogation.
Ces accusations de harcèlement sexuel ou de viol ressortent la plupart du temps bien des années après les faits.
Les États Unis nous ont montré le chemin, nous arrivons à une époque procédurière où il est de bon ton de faire appel à un avocat dès que l’on vous met la main aux fesses ou sur les épaules !
Oh, j’entends déjà des voix dans les couloirs.. « elle ne s’est jamais fait violée ni harcelée ». Violée non (enfin failli..) mais harcelée oui.
Au bureau, dans la rue, bien évidemment, mais pour moi, c’était plus de la drague !
Nous, les « zagées »avons bien sûr vécu ce genre de manifestation mais, à l’époque, on ne disait rien !
Soit on souriait, soit on remettait en place le monsieur, mais on ne déposait pas plainte. Bien ou mal, on ne se posait pas la question.

Je condamne fermement le viol qui est un crime et nous, les filles, ne remercierons jamais assez des femmes comme Gisèle Halimi ou Simone Veil qui nous ont défendues bec et ongles avec le résultat que nous avons aujourd’hui.
Il est vrai que, de nos jours, se promener dans la rue est souvent un parcours de la combattante. Des bandes de jeunes qui vous insultent ou vous font des gestes obscènes, c’est inadmissible et condamnable.
La drague n’est pas la même qu’il y a quelques années, je le reconnais et même avec mon grand âge, je traverse souvent la rue pour ne pas être interpellée !

Ceci mis à part, je plains les hommes qui ne trouvent plus vraiment leur place dans ce monde et ne savent pas comment aborder une femme sans passer pour un méchant harceleur !
Venez voir Chacha, les copains, je vous donnerai des petits conseils mais surtout restez comme vous êtes, on aime vos blagues et vos petits gestes du moment que vous n’abusez pas.
Promis, on ira pas vous dénoncer !

retrouvez mes petites chroniques sur

www.clicetplume.com

Chronique publiée le 7 août 2020
Laisser un commentaire
Leave a comment