Abonnez-vous et recevez l’essentiel de l’actu par mail chaque semaine

Clic et plume

envie d’authenticité

Le Portugal est un joli pays, accessible en peu de temps, ensoleillé et accueillant.

Située à l’extrémité sud du Portugal – protégée par la montagne au Nord et bordée par la mer au Sud – l’Algarve est sans conteste la région la plus touristique du pays.
Les communes situées entre Faro et Lagos sont les plus fréquentées. Et, cela va de soi, les grands complexes hôteliers font partie du paysage.

Depuis l’ouverture de l’aéroport de Faro dans les années 1960, le tourisme s’est fortement développé..
Loin des barres d’immeubles de cette ville, il existe une Algarve authentique. Avec ses eaux profondes et chaudes, ses fortifications transformées en hôtels, ses villages, véritablement décors de cartes postales, ses ports de pêche animés et ses plages qui s’étendent sur des kilomètres, elle reçoit chaque année des milliers de touristes.
Il faut néanmoins reconnaître que la côte, découpée de falaises et de longues plages de sable, offre des points de vue magnifiques. Par ailleurs, en y regardant de plus près, on s’aperçoit que l’Algarve ne se limite pas nécessairement à son littoral. L’arrière-pays possède des charmes plus paisibles qui valent la peine que l’on s’y attarde. Les vergers de figuiers, d’orangers et d’amandiers s’étendent à perte de vue, tandis que la Serra de Monchique offre la possibilité de découvrir un visage plus rustique de l’Algarve.

Il n’y a pas que les retraités qui vont au Portugal !!!
Hôtel Casaarte

Chronique publiée le 9 novembre 2014
Laisser un commentaire
Leave a comment