Abonnez-vous et recevez l’essentiel de l’actu par mail chaque semaine

Clic et plume

Décrocher la lune..

Ça y est, deux passionnés, ou peut être fous furieux, ont réalisé leur rêve d’aller passer quelques petites minutes dans l’espace.
Oui, je sais, ils ont beaucoup, beaucoup de sous et beaucoup et beaucoup de collaborateurs.
Ce n’est pas demain que nous pourrons mettre un ongle de doigt de pied sur la Lune ou même côtoyer une étoile..

Mais… peut être nos bien aimés petits enfants ou arrières petits enfants. Tout va très vite, trop vite même.
Souvenez vous, il n’y a pas si longtemps, nous tapions avec frénésie sur nos machines à écrire à boules avec l’Effacil pour corriger nos fautes. On en avait plein les doigts !
Et puis, les ordinateurs ont débarqué, Internet a envahi nos maisons et nos cerveaux ont du s’adapter à vitesse grand V pour comprendre tous ces algorithmes.
Jamais nous ne pensions commander nos petites culottes en ligne ou avoir toutes les réponses à nos questions en tapant seulement un mot ! Magique…..!!

Alors, les zamis(es), imaginez vous enfermé(e)s dans une cabine de 4 m2 avec deux ou trois autres siphonnés comme vous. Vous mangez des plats lyophilisés et faites pipi dans des entonnoirs.. sachez que votre urine est ensuite transformée en eau potable ! Le progrès, je vous dis..

Toute la journée, vous triturez des boutons et des manettes en essayant de ne pas vous tromper, sinon, bonjour la chute !!
De temps en temps, vous serez en apesanteur, en train de faire le c.. dans la cabine. Et que je te tape l’œil du voisin avec mon pied ou le plafond avec ma tête.. rigolo, non ?
Et puis, le soir, dodo dans un sac de couchage attaché au mur ou au plafond. Tranquille..🙃

Alors, moi, je vous le dis.. Chacha ne sera jamais une astronaute dans une vie future, même si, dans quelques années ce sera une possibilité de partir en vacances ou de rendre visite à nos cousins des planètes voisines.
Je ne peux déjà pas prendre un ascenseur ou passer sous un tunnel… bonjour l’angoisse !
Suis claustro les copains et sois dit entre nous, ce n’est pas marrant.
Le métro, le sous marin, l’avion (ça va mieux..), le cercueil 😉, je panique, je suffoque, je…. Bref, je n’aime que l’air libre.
Alors, vous pensez, la soucoupe volante, très peu pour moi..

www.clicetplume.com

Chronique publiée le 23 juillet 2021
Laisser un commentaire
Leave a comment