Abonnez-vous et recevez l’essentiel de l’actu par mail chaque semaine

Clic et plume

Calmos…

Il y a quelques jours, je suis montée dans ma petite Twingo, toute guillerette car un joli bout de ciel bleu pointait le bout de son nose. 

Me voici en mode tortue, Jupiter et ses sbires ayant décidé de limiter toutes les rues à une vitesse que, même les Zagés(es) sont incapables de respecter !

Lorsque, tout d’un coup, j’ai senti comme une petite secousse sur l’arrière train de mon véhicule. 

Un œil dans mon rétroviseur, les menottes agrippées au volant, je vois trois « sortes de délinquants », certainement pas en âge de piloter une caisse de ce gabarit, la face haineuse et grimaçante, me proférant des mots que même mes fistons, pourtant bien aguerris à ce genre de langage, ne pourraient accepter.. 🥴😡

Bien décidée à ne pas céder à leurs méchants quolibets, je maintiens mon peton sur la pédale de frein en ayant bien envie de leur faire un « middle finger »

Et puis, j’ai pensé à ma famille que j’aime plus que tout au monde, à mes copains/copines tellement précieux, à misotte à qui il reste encore de bons moments à vivre… et je les ai laissés me dépasser dans un vrombissement nul et conquérant !

Bande de petits cons 😳 ils ne l’emporteront pas au paradis parce que là haut, les trous du luc ne sont pas admis.

(Désolée, mes cheris(es) pour ce langage de poissonnière, mais il faut que ça sorte 🤪)

Calmos…

Comme vous, j’ai reçu ma douloureuse pour ma consommation électrique.

Heureusement que je n’étais pas loin d’un palanquin (rêve d’Asie..), car tout mon joli corps fut pris de tremblements à la vue de la somme réclamée 😳!

Elle a bon dos la guerre chez nos voisins. 

Elle a bon dos la petite boîte jaune dans mon garage.

Elle a bon dos l’inflation.

Elle a bon dos la dette colossale de nos concitoyens…

Bref, après avoir planifié une descente au siège de la société qui nous débite des kilowattheures à la vitesse de la lumière , un kalachnikof dans chaque paluche, je me suis ravisée comme une jeune fille sage et docile.. et mon compte bancaire a encaissé le choc 💣

Calmos…

Depuis quelques mois, mon home sert de refuge à tous les petits toutous abandonnés lâchement par mes copains..🤪🦮

Suis trop contente, car j’adore ces animaux à quatre pattes.. et ils me le rendent bien.. à part quelques petits dégâts ça et là.

Vous voulez des exemples ?

Une porte d’entrée lacérée par les griffes d’un minuscule fauve, furibard de mon absence et de mon manque d’empathie à ce moment présent !

Un jardin qui ressemble à un champ de mines.. des trous, des ptits trous, encore des ptits trous..  ce chenapan a dû flairer les invités qui envahissent notre jolie pelouse au printemps.🪱🐜

Votre servitrice ne se décourage pas. Elle est en train de prendre des cours de karaté pour chiens 🐶 A nous deux, sale bête 😜 

Calmos…

Toujours à propos de nos amis les clebs..

Bien évidemment, ils ont le droit à une promenade quotidienne, excellente pour leur forme et mon arthrose🥴

Mais, tout ne passe pas toujours comme prévu.

Certaine personnes prennent l’initiative de balader leur chien sans les attacher. Grrrrrrrrrrrrrr… 

Voyant mon œil bleu devenir couleur marée noire, le ou la propriétaire me gratifie d’un presque gentil sourire 

« Mais non, il est très gentil, il ne ferait pas de mal à une 🪰 « 

Je t’en foutrais moi des gentils.. le molosse est là, face à mon riquiqui de chien, les babines retroussées, les oreilles en mode attaque, prêt à en découdre avec ma petite bête qui essaie tant bien que mal de se défendre au bout de sa laisse.

La prochaine fois, ils n’y couperont pas, « allô, monsieur le policier, y a un méchant toutou en liberté qui nous regarde de travers »

Direction la prison des Baumettes..😡

Bon, j’arrête là, sinon, mon estomac va ressembler à un trou d’obus, et il y a des choses plus graves en ce moment, non ?

www.clicetplume.com

Chronique publiée le 26 mars 2024
Laisser un commentaire
Leave a comment