En cette période de grandes vacances, Professeure Chacha a quelques conseils à donner aux zagés(es)..
Bien noter son jour de grand départ et ne pas se pointer la veille, la bouche en cœur, le sac à dos en bandoulière et la valise à la main, le tout accompagné d’un grand sourire, en disant « on y va ?» 😀🧳🎒
Garder toujours ses clés de voiture à portée de main.. cela évitera de passer trois plombes à les chercher, sachant que l’horloge tourne..
Avant de paniquer, secouer le sac à dos, elles réapparaîtront comme par enchantement 🤣
Laisser Monsieur Waze vous accompagner pendant toute la route. Il peut être d’une grande utilité pour notre orientation un peu défaillante. Pourquoi aller chez les sudistes, alors que nous avions prévu de rendre visite aux bretons ?🤣
Ne pas emmener votre garde robe complète. Vous savez comme moi que vous ne mettrez que deux shorts et trois robes pendant tout le séjour.
Penser à prendre de la crème indice 70.. les « moins jeunes » ont la peau fragile !
Réserver les excursions les plus adaptées aux « tamaloù »
Le bateau est déconseillé aux vertigineux, aux malades de la mer..
Le vélo est dangereux pour les étourdis(es).. le trottoir n’est pas loin et il y a des automobiles qui sillonnent les routes, il ne faut pas l’oublier ! 🚗🚲
Il reste nos pieds.. prévoir des bonnes chaussures de marche, avec peut être des jolies petites cochettes pour enjoliver vos petons !
Noter sur un bout de papier tous les numéros de tél de vos proches.
Au vu de notre grand âge, notre téléphone peut s’égarer parmégarde.. ou même tomber dans une flaque d’eau !
Penser à prendre les médocs et les ordonnances de vos traitements.
Pénurie de médecins dans les campagnes, je vous le rappelle !
Se lâcher pendant les grandes soirées qui vous attendent.. fous rires et langue de pute sont les meilleurs remèdes pour attaquer la nuit..
Flâner dans les marchés, faire les badauds, ouvrir son porte monnaie pour acheter tout et n’importe quoi.. la robe pas chère qui pendouille, le chiffon à tout faire, le bol avec le prénom, la boule à paillettes, la montre en bois, le sachet de lavande…
Se laisser tenter par les produits du coin, une énormous araignée (avec de la mayo maison), des huîtres sans compter avec le petit verre de vin blanc à déguster dans la cabane du producteur, des artichauts violets, des gâteaux au beurre…
Glisser deux ou trois feuilles de laurier dans votre valise.. sommeil garanti ! (Je me répète.. mais ça marche pour moi !)
Bon, les copains/copines, la liste est longue mais je ne veux pas vous prêcher des conseils de grand mère.. alors, je vous souhaite les meilleures vacances du MONDE avec plein de jolis souvenirs.