Abonnez-vous et recevez l’essentiel de l’actu par mail chaque semaine

Clic et plume

14 février 2046…

Coucou copains/copines..

Respirez, jouez, rigolez, bougez… profitez de la vie, même si aujourd’hui, ce n’est pas facile pour quelques uns !

Vous avez encore 23 ans devant vous.. parce que, le jour de la Saint Valentin de l’an 2046, un énormous caillou, nommé astéroïde, va venir s’écraser sur notre chère Planète !🥴😡💣

Vous aurez beau vous mettre un casque sur votre crâne, vous réfugier dans l’abri le plus proche ou encore fuir dans un autre pays, l’horrible chose, large comme le parc de votre voisin (50 m), ne vous fera pas de cadeau et vous réduira en mille petits morceaux 😉

Professeure Chacha, savante reconnue et récemment décorée de la Légion d’horreur, pardon, d’honneur, vous informe que la plus grosse météorite visible sur terre se nomme Hiba et a été découverte il y a bien longtemps en Namibie. N’essayez pas de la soulever, elle pèse 68 tonnes et mesure 5m2.

J’vous raconte pas l’impact sur la Terre..  tout ce que l’on sait, c’est qu’elle n’a pas formé de cratère et qu’elle a rebondi comme le petit galet que je fais en ricochet sur la mer..

Quelle culture.. 

Revenons à nos moutons, enfin à cette big pierre qui va interrompre notre dîner aux chandelles de la Saint Valentin en 2046.. 

Perso, je serai probablement entourée de vieilles gâteuses comme moi et nous serons en train d’avaler notre soupe de légumes en regardant « n’oubliez pas les paroles » à la TV !

A moins qu’un soupirant (un jeunot bien sûr) ne m’ait préparé un repas d’amour composé de cuisses de grenouilles et de frites, le tout arrosé du meilleur Quincy (tout cela vient de l’imagination d’une fêlée du cerveau..)🤣🥳🤩

Bref, mes cheris(es), don’t panic.. cet astéroïde a encore quelques années pour se dévier de sa trajectoire et finir dans la steppe eurasienne (détenue par le fou furieux..) 

Je vais quand même scruter le ciel !😇🙃😉

www.clicetplume.com

Fr1B_uCXoAAPC2P.jpeg
Chronique publiée le 23 mars 2023
Laisser un commentaire
Leave a comment