Abonnez-vous et recevez l’essentiel de l’actu par mail chaque semaine

Clic et plume

Joyeux anniversaire 🌟🍾💐🍸

Eh, les chéris(es), ce n’est pas le mien, c’est celui de mon chien Pouce.
Cela fait deux ans que je me tape cette boule de poils, le cerveau en mode bêtises, acrobate et bruyante, laissant ses traces de pattes boueuses sur mes baies vitrées et mes plaids en cachemire (😉), la truffe en foufelle, prête à tout…🐶
Bon, je rigole…. !! Je l’aime mon Pouce, il est trop chouette, même avec ses côôôneries, souvent drôles et pardonnables 🐩

Ah, l’anniversaire, vous allez tous y passer, jeunes comme moins jeunes..
Moi, c’était hier.
J’adore ce jour, même s’il rajoute une année à ma vie déjà bien remplie.
Des dizaines de messages bienveillants, des gentilles intentions, des bouquets de fleurs, des « trinquettes » de champagne, des beaux cadeaux, des mots d’amour de mes petits, des appels lointains et présents de mes enfants.

C’est un jour spécial qui nous embarque dans une année supplémentaire.
Je sais, les ennuis vont commencer ou continuer, ça ne va pas s’arranger avec l’âge.. mais, mes amis(es), gardons le cap..
perso, j’ai encore plein de choses à faire ou à voir :

Mes petits enfants grandir, ils sont tellement tout pour moi.
Leur joie de vivre et leur insouciance me permettent de continuer à garder une certaine jeunesse (« oh, ma Chacha, que ty est belle, on ne dirait pas que les années passent sur toi.. »). Jusqu’à quand ? ALWAYS..

Mes enfants s’épanouir dans leur vie professionnelle et sentimentale.. pas de tout repos, j’en conviens ! Mais je les aime et veux les accompagner encore très longtemps ♥️

Mes copains/copines.. indispensables !!!
C’est trop bon de se retrouver et de rire ensemble. Les années ne changent pas notre amitié.
Nous sommes tous dans le même bain..😄
Faites l’expérience, lorsque vous bigophonez à un pote, il y aura toujours une opération à venir, un petit bobo au genou ou un lumbago dans la conversation !
Ils font partie de ma vie et pour rien au monde, je ne voudrais les perdre !

Les virées entre camarades..
Mes jambes me portent encore, mon cerveau est encore en ébullition, ma curiosité est encore intacte.. il y a juste un petit virus qui m’empoisonne la vie.
Il ne va quand même pas m’interdire de bouger et de voir le monde. Il me reste quelques (beaucoup) d’années à vivre et j’aimerais en profiter !
Du balai, monsieur Covid, Delta, Omicron et autres..

Mes petites chroniques.. vous les aimez ? Vous les aurez aussi longtemps que mes doigts (arthrosiques ?😄)pourront tapoter sur ma tablette à la vitesse du TGV.

Bref, c’est vrai qu’ici, je n’ai regardé que mon nombril 😇, mais ça fait du bien de temps en temps.
Irma (un petit crabe sournois apparu le jour de l’ouragan, il y a quatre ans) m’a permis de relativiser les choses et de savourer chaque année qui se présente ! 😘😘💃
Bon anniversaire Chacha.. 🌟

www.clicetplume.com

Chronique publiée le 2 décembre 2021
Laisser un commentaire
Leave a comment