Abonnez-vous et recevez l’essentiel de l’actu par mail chaque semaine

Clic et plume

Voir Bruges.. et mourir !

Bon, mes chéris(es), je ne vais pas encore quitter ce monde un peu turbulent ! Il me reste quelques années à profiter des belles choses que notre Diou veut bien nous accorder..😇

Mais que ceux et celles qui n’ont jamais mis le feet sur les terres flamandes de nos amis belges lèvent le doigt ☝️

En particulier dans cette magnifique ville qui a déjà occupé une place particulière dans mon ❤️ 

Le sourire en bandoulière, le rire prêt à dégainer, le porte monnaie rempli de tuthune, les baskets aux pieds et la crème solaire indice 70 sur le nose.. me voilà en goguette, accompagnée de trois super copines aussi excited que moi !🤣

Première difficulté.. trouver un endroit pour garer la Ferrari de ma pote (je plaisante…n’allez pas imaginer une héritière l’Oreal !🥳)

Nous trouvons un parking de la taille de mon île préférée..

Grandiose !!

Des milliers et des milliers de véhicules alignés les uns à côté des autres. On prend une photo du numéro, on prend le monte charge et nous voilà dans une rue déjà presque noire de monde !!

Que Bella..

Je ne compte pas les fois où, accompagnée de mon amoureux, j’ai arpenté ces rues pavées entourées d’hôtels particuliers à l’architecture flamande.

Que de souvenirs !

Mais, cette fois ci, c’était une visite girly !

Nous sommes rentrées dans les magasins de déco, nous avons essayé des robes d’été, nous avons aquété des barrettes de cheveux pour l’une et de la tisane pour l’autre..

Nous avons apprécié le calme du béguinage et avons bavardé avec l’une des rares occupantes de ce lieu magique.. une vieille soeur, toute courbée de rhumatismes.. comme misotte !🥵(enfin, je ne fais pas concurrence à mon robot tondeuse !🤣)

Nous avons boulotté une croquette crevettes (sans 🍤),des moules (sans odeur et sans saveur..🥴) et des frites 🍟 et j’ai bu LA BIÈRE BRUGGE ZOT 🍻

Repas de touristes.. mais terrasse au soleil sur une petite place adorable..

Nous avons fait la queue pour atteindre le bateau qui nous a fait découvrir d’autres paysages magnifiques.. et nous avons sympathisé avec le beau gondolier devenu un copain de toujours au bout d’une heure de balade.. imaginez quatre « jeunes femmes » libres comme le vent, l’humeur joyeuse et le sourire aux lèvres, installées à l’avant du navire, prêtes à dégainer la story la plus rigolote pour distraire notre commandant de bord !🤣

Après quelques kilomètres dans les guiboles, et à notre grand regret, nous avons regagné notre 🚘 avec plein de jolis souvenirs en tête !

À refaire..

www.clicetplume.com

Chronique publiée le 1 mai 2025
Laisser un commentaire