Abonnez-vous et recevez l’essentiel de l’actu par mail chaque semaine

Clic et plume

il était un gros navire…

Une nouvelle façon de voyager… les croisières !
Toujours plus beaux, toujours plus grands, les nouveaux navires proposent un vaste éventail d’activités à bord pour les petits comme pour les grands. De nombreuses escales complètent ce tableau de vacances à un prix tout à fait abordable.
Fini le temps des croisières du «troisième âge», à l’image de la série télévisée américaine
« La croisière s’amuse »… Aujourd’hui, il est possible de combiner loisirs à bord et découvertes à l’autre bout du monde.
L’occasion de constater que la croisière a toujours le vent en poupe.

Dans leur rapport annuel sur l’évolution du secteur, les croisiéristes semblent complètement avoir échappé à la crise. Ils devraient générer près de 34 milliards de dollars de recettes en 2014. Et pas moins de 296 navires maritimes sont mis en service à la fin de l’année 2014. Soit un total de 455.000 lits.

Après sa cinquième année de croisières, l’Oasis of the Seas, de la compagnie américano-norvégienne Royal Caribbean, reste le plus gros paquebot du monde. Véritable ville flottante, il se compose de 2.706 cabines, soit 5.400 passagers en lits double, et jusqu’à 6.360 si l’on compte les lits superposés.

En comparaison, le plus gros bateau d’Europe est actuellement le MSC Preziosa, qui dispose de 1.700 cabines pour 3.400 passagers. Il sera d’ailleurs bientôt détrôné par le Costa Diadema (1.800 cabines, 3.600 passagers) qui arrive en mer dans quelques semaines.
Toujours plus gros.. toujours plus grands… A Venise ou dans un petit port grec, ils font de l’ombre.. jusqu’où iront ils ??
Costa Croisières
MSC Croisières

Chronique publiée le 30 janvier 2015
Laisser un commentaire
Leave a comment