Abonnez-vous et recevez l’essentiel de l’actu par mail chaque semaine

Clic et plume

la petite balle…

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce sport d’endurance, de ténacité et de stratégie, voici son histoire en quelques mots ..
Nul ne connaît exactement les origines du golf ni quels en sont les vrais inventeurs. Dans de nombreux jeux dont les noms variaient selon les régions et les pays on frappait un objet rond à l’aide d’un bâton ou d’une canne : la paganica, la crosse, la chole ou le mail apparaissent aujourd’hui comme les ancêtres possibles de ce qui deviendra le golf.
Au XIXe siècle, l’invention de la tondeuse à gazon et l’apparition de la balle en gutta-percha accélèrent le développement du golf. Comme la mode est à l’anglomanie et que les ÉtatsUnis «se prennent au jeu», le golf s’exporte de l’Écosse, trouve une nouvelle respiration et devient un sport universel.
En 1856, quelques résidents britanniques inaugurent à Pau le premier parcours du continent européen. Naissent ensuite les greens de Biarritz, Dinard, Cannes, Dieppe, Compiègne… Le premier Open de France se déroule en 1906 et l’Union des Golfs de France est constituée en 1912. Aujourd’hui, on dénombre plus de sept cents équipements affiliés à la Fédération française de golf et plus de 420 000 licenciés.
(source Fédération Française de Golf)
J’ai pratiqué et aimé ce sport … peut être un jour je retrouverai les greens !! les parcours sont magnifiques..

Chronique publiée le 29 novembre 2014
Laisser un commentaire
Leave a comment