Abonnez-vous et recevez l’essentiel de l’actu par mail chaque semaine

Clic et plume

court, court..

Mon rêve a toujours été d’avoir des longs cheveux, blonds de préférence pour pouvoir changer de coiffure au gré de mes envies. Plus jeune, je pensais que cela faisait partie de la « panoplie » de séduction auprès des hommes. Les magazines féminins nous ont toujours véhiculé cette image de femme évanescente, un peu bimbo.
Alors, à une époque de ma vie, j’ai essayé de laisser pousser mes cheveux pour donner une image plus féminine, mais cela n’a pas duré longtemps, mes cheveux allaient dans tous les sens et je ressemblais à une sorcière ! bref, j’ai tenté le coup..
Alors, direction coiffeur et j’ai coupé, pas trop court, juste ce qu’il faut.. Quelle légèreté, quel bien être..
En Inde, le fait de se débarasser de sa chevelure comporte une dimension symbolique forte, on laisse derrière soi son passé et on purifie son esprit. Les Indiens en font même un commerce.
Souvent, les femmes qui passent par la case court ont un changement dans leur vie : job, amour, etc..
Depuis quelques mois, on note un net retour des « garçonnes ». Les femmes veulent ressembler à Jean Seberg ou Tilda Swinton ou encore Allessandra Sublet.
En « liftant » le visage, une jolie coupe garçonne a tendance à rajeunir. Regardez Sharon Stone..
Bon, c’est vrai que, lorsqu’on les interroge, la plupart des hommes préfèrent les cheveux longs, mais ils commencent aujourd’hui à nous regarder autrement..
Un joli maquillage et un sourire sur les lèvres, nous sommes prêtes à conquérir le monde.. en fait, je devrais écrire ce monde.. d’hommes

Chronique publiée le 1 mai 2015
Laisser un commentaire
Leave a comment