Abonnez-vous et recevez l’essentiel de l’actu par mail chaque semaine

Clic et plume

un petit week end en amoureux ?

Vite à Bruges..
La « Venise du Nord » n’a rien à envier à sa grande sœur italienne en termes de romantisme. Son centre-ville entouré de canaux promet de jolies balades en bateau et le centre de la belle médiévale, aime être découvert en calèche ou à vélo.
Bruges sait aussi être décalée, et parfois, ça fait du bien. À seulement 2 h 30 de Paris, Bruges ravit le visiteur. La « Venise du Nord » doit son riche patrimoine à son commerce florissant qui se développe dès le Moyen Âge. Au XVe siècle, la cité est la plus riche d’Europe. Mais des problèmes d’ensablement vont peu à peu entraîner son déclin jusqu’au milieu du XXe siècle, quand sa beauté redécouverte la remet enfin au premier plan. Si la foule la dénature un peu aux beaux jours, Bruges vous envoûtera dès les frimas de l’automne, lorsqu’elle devient plus mystérieuse.

Et savez vous ce que l’on trouve à Bruges, le Musée de la Frite, unique au monde et situé dans un des plus anciens bâtiments de la ville (XIVème siècle)
Ici on parle de frite en connaisseur (sans toutefois se prendre trop au sérieux). Vous trouverez des explications sur la découverte de la pomme de terre, sa culture, sur l’origine de la frite et de nombreux objets qui se rapportent à sa commercialisation (affiches publicitaires, coupe-frites, baraque à frite…Etc).
Et pour les inconditionnels de la frite (j’en connais !), il y a une dégustation à la fin de la visite…
Une ville romantique, des frites, de la bière, j’aime et je ne m’en lasse pas!

Chut, je vous dévoile un petit secret… la meilleure friterie du Monde est à Bruxelles
www.maisonantoine.be

Chronique publiée le 19 décembre 2014
Laisser un commentaire
Leave a comment