Abonnez-vous et recevez l’essentiel de l’actu par mail chaque semaine

Clic et plume

maisons de luxe..

Le Comité Colbert a 60 ans..
Créé en 1954 à l’initiative de Jean-Jacques Guerlain, le Comité Colbert a choisi de porter le nom d’une figure marquante de l’histoire française.
Intendant des finances de Louis XIV en 1661, puis surintendant des bâtiments du roi, arts et manufactures, Jean-Baptiste Colbert a fondé la renommée du savoir-faire français à travers le monde.
Le Comité Colbert rassemble les maisons françaises de luxe et des institutions culturelles. Elles œuvrent ensemble au rayonnement international de l’art de vivre français.
Il met en scène des événements sur les 5 continents qui manifestent les liens étroits qui unissent le luxe à la culture.
Rassemblant 15 maisons en 1954, le Comité Colbert en compte aujourd’hui 78. Depuis son origine, il regroupe des maisons exportatrices autour des savoir-faire et de la création. Des plus anciennes, créées au IX° siècle aux plus récentes, nées au XXI° siècle, ces maisons sont issues de 12 secteurs d’activités qui représentent ensemble l’art de vivre français.
Chanel, Hermès, Vuitton, Mumm, Ducasse, Baccarat, Bonpoin, John Lobb, Le Bristol, Yves Delorme…. Autant de grands noms dont nous pouvons être fiers !!

Chronique publiée le 23 novembre 2014
Laisser un commentaire
Leave a comment